FAQ

WeRent met en relation des personnes qui ont un objet/bien à louer, avec des personnes qui sont justement à la recherche d’objets/biens à louer.

Et WeRent c’est cool

Dans le monde entier. Enfin, bientôt, on l’espère. ;-)

Pour le moment la plateforme WeRent est disponible uniquement dans son pays de lancement : la Suisse !

Mais nous avons déjà plusieurs autres pays qui sont en phase de préparation…alors stay tuned !

Pour l’instant, nous avons limité la plateforme à certaines catégories. Si tu as d’autres propositions, c’est avec plaisir ! Ecris-nous simplement ici : hello@werent.io

Mais pour le moment voici les catégories présentes sur la plateforme :

  • Electronique
  • Mode
  • Immobilier
  • Outils
  • Loisirs & Sport

Clique simplement sur « + Proposer une location », et ensuite laisse-toi guider par la magie WeRent… ;-)

Tu trouveras toutes les informations concernant ces éventuels problèmes dans nos conditions générales ! Étant donné que WeRent ne se tient pas responsable des objets mis en location sur la plateforme, nous te recommandons d’assurer les objets que tu mettras en location et de suivre la ‘Charte de l’Utilisateur’ WeRent, aimablement conçue par Maître Yoda.

L’une de nos valeurs principales, c’est l’humain ! Nous te recommandons donc de discuter avec la personne et de convenir ensemble d’un lieu et d’une date de rendez-vous !

N’oublie pas de consulter la ‘Charte de l’Utilisateur’ WeRent pour une expérience plus sympa et humaine !

Ton paiement se trouvera sur un compte de dépôt en attendant que tu aies une réponse de la part de l’annonceur.

Si l’annonceur refuse que tu loues l’objet, ou que tu décides d’annuler ta réservation, alors la totalité du paiement te sera reversée sur ton compte.

Si l’annonceur accepte, ton paiement lui parviendra après la fin de ta location !

Rien de plus simple ; ajoute l’annonce à tes Favoris ! Nous avons mis en place un petit cœur qui se trouve sur chaque annonce, clique dessus et elle sera directement enregistrée dans tes Favoris !

Non ! Tu n’as pas besoin de payer pour poster ton annonce. Cependant, si quelqu’un réserve ton objet/bien, WeRent retient une commission de 12,5% sur le montant total que tu gagneras.

A chaque location, WeRent demande aux locataires et propriétaires d’évaluer la location.

Ça te permet de savoir si c’est une personne de confiance. On te conseille d’aller regarder les commentaires sur l’utilisateur avant d’accepter la location !

Nous te conseillons de prendre contact avec l’annonceur au plus vite pour annuler la réservation et lui retourner son objet.

Si tu n’as pas de moyen de le contacter, tu disposeras de 48 heures après le retour de l’objet pour nous faire part de cette situation. L’argent restera alors bloqué jusqu’à ce que vous vous mettiez d’accord et que vous nous le communiquiez.

Non. Tu ne peux louer un objet que pour le surlendemain.

Tant que ta réservation n’a pas été approuvée par l’annonceur, oui !

Non. Il te faut refaire une demande de location.

Une fois ta demande de réservation enregistrée, l’annonceur reçoit une notification.

Sans nouvelle de sa part, la demande de réservation sera automatiquement annulée après un certain délai passé.

Mais tu peux toujours retenter ta chance, l’annonceur te répondra peut-être favorablement cette fois-ci !